le Dernier Apothicaire

le Dernier Apothicaire, le 1er polar BIO dont vous êtes le héros

Le premier polar bio dont vous êtes le héros

Incarnez Capitaine Mortimer, un flic désabusé qui enquête sur un meurtre étrange. Tout commence par un cadavre découvert sur les docks un soir de novembre. Un cadavre mystérieux qui va vous amener sur la piste d'un manuscrit très convoité…

Le héros ici est un capitaine de police qui ne se prend pas au sérieux mais dirige une véritable enquête. Ce capitaine, c'est vous, et vous devrez faire des choix lourds de conséquences.

Où trouver le Dernier Apothicaire ?

Ce livre est disponible aux éditions Posidonia. Vous pouvez l'acheter sur le site des éditions Posidionia, le Plumier des Chimères et dans toutes les bonnes boutiques de jeux, à proximité de chez vous ou bien sur Internet. Le livre comporte plus d'une centaine de pages et près de 250 paragraphes pour bien mener votre enquête !

Achetez le Dernier Apothicaire
sur philibertnet.com
couverture du Dernier Apothicaire

Des illustrations originales

Les illustrations ont été réalisées à partir de photos originales ou de photos libres de droit retravaillées par nos soins.

Le pistolet de Mortimer

Un pistolet, à utiliser avec modération

Une tour qui abrite un secret

Une tour qui cache un secret


Des personnages décalés

Capitaine Mortimer

Vous, Capitaine Mortimer, alias Morty. Un flic grand, jovial et terriblement intelligent. Non, ne rêvez pas. Vous êtes petit, désabusé et vaguement philosophe.


Scarlett

Scarlett, femme, flic et célibataire. Ne trouve pas chaussure à son pied. Surnommée « le désespoir des cordonniers ». Elle pratique le judo et mange bio.


Momo

Momo, alias Mohammed, un breton. Ne va JAMAIS sur le terrain. Capable de dénicher n'importe quelle information. Absent le jour de la photo, il était aux archives.


...et originaux

Jeroboam

Jéroboam, un flic impassible et opiniâtre. S'habille toujours en noir. Chossard, du 1er étage, l'a vu sourire un soir de janvier. Le lendemain, il demandait sa mutation.


Buzz

Buzz, alia Buzz-la-bille, un chauve malchanceux. Et « malchanceux » c'est un euphémisme. Il est flou sur la photo. Le photographe avait un trépied, un stabilisateur optique et l'avait gavé de bétabloquants.


Riri

Raoul Tounikel, alias Riri, votre chef tout-puissant. Son autorité est incontestable et son regard implacable. On raconte qu'il aspire les âmes des brigadiers à la retraite.